Un food hall à Nantes en 2020, on est impatient!

Bonne nouvelle pour les Nantais : un nouvel espace de restauration de type food hall ouvrira ses portes en 2020 sur l’île de Nantes. Un projet réalisé sous la houlette du Groupe Chessé.

Food hall Pixabay
Food hall

Une nouvelle vie pour les anciennes halles Alstom

À l’image de ces espaces qui ont déjà le vent en poupe dans d’autres villes européennes comme Lisbonne, Stockholm ou Londres, un food hall verra le jour en 2020 en plein cœur du quartier de la Création. Ce nouveau marché couvert investira les anciennes halles industrielles Alstom et sera entièrement dédié à la restauration. Le food hall sera aménagé sur deux niveaux, avec 600m² au rez-de-chaussée et une mezzanine de 200m², et disposera d’un espace privatisable. La grande structure métallique déjà présente sera recouverte de vitres translucides et l’intérieur décoré d’une végétation débordante.

Un espace de restauration, mais pas que…

Le concept de ce prochain food hall est relativement simple. Un bar-café et une dizaine de points de restauration au milieu desquels seront installées des tables et des assises en open space, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Que vous soyez carnivore ou végétarien, que vous aimiez les sushis, les burgers ou les tacos, que vous mangiez sans gluten…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Et s’il se veut être le meilleur spot de restauration de Nantes, ce food hall pourra également accueillir des expositions et des pop-up stores dans des espaces dédiés. Un peu plus encore, un micro-marché nocturne y sera organisé deux fois par semaine.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire