Un fast-food propose de la dinde en forme de carotte

L’enseigne américaine Arby’s est un fervent défenseur de la viande, comme en témoigne son slogan “We Have The Meats” ou « Nous avons les viandes ». Recherche culinaire ou petite blague pour faire le buzz ? Peut-être s’agit-il des deux à la fois. Le marrot, contraction de « meat » et « carrot », a été présenté en juin dernier. Voilà qui fait certainement enrager les véganes.

Dinde Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Dinde

Le marrot, du filet de dinde en forme de carotte  

Derrière le marrot, c’est la création d’un tout nouveau concept que Jim Taylor, directeur marketing de la chaîne de restauration rapide Arby’s, veut mettre en avant : le Megetables™ ou les Légumes-viandes. Pour lui, l’aboutissement du marrot reste dans l’esprit de l’enseigne toujours en avance sur ses concurrents et proposant le meilleur de la viande.    

Créé par Neville Craw, vice-président de l'innovation culinaire, le marrot est une poitrine de dinde entière façonnée en forme de carotte et cuite sous vide pendant une heure. Chaque morceau est ensuite roulé dans de la poudre de carotte spéciale avant de passer au four.
La vidéo de préparation est toujours disponible sur YouTube. Pour défendre leur produit, les créateurs ajoutent que le marrot est une bonne source de vitamine A et de protéines.
 

Une fausse bonne idée ?  

Là où les créateurs  voient de l’innovation, la majorité pense que la tendance ne fera pas long feu. En allant à contre-courant du mouvement veggies meat ou viande végétarienne, Arby’s a donc voulu créé des légumes à partir de viandes. Comme vraisemblablement ils ne sont qu’au début de l’aventure  Megetables™, c’est peut-être une affaire à suivre malgré tout.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire