Un dîner de chefs le 31 janvier au Meurice

Bien que la période des fêtes semble déjà passée, Alain Ducasse propose un nouveau rendez-vous aux amateurs de fine gastronomie. Le chef n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il convie ses invités dans un très bel établissement de la Rue Rivoli à Paris 1, le Meurice, et il compte les enchanter avec les œuvres de cinq de ses chefs.

La salle du Meurice Le Meurice officiel
La salle du Meurice

Un diner d’exception

Une fois n’est pas coutume, ce sont cinq chefs étoilés qui seront en cuisine à la fin de ce mois pour un diner sans commune mesure. Chacun de ces chefs apportera au menu son plat signature, et il va sans dire que les papilles seront comme transportées.

Le ravissement commence par les bouchées Saint-Jacques marinées, bergamote et délicat consommé aux algues, une œuvre de Jean-Philippe Blondet qui officie au The Dorcester de Londres. Dominique Lory, du Louis XV de Monaco, concoctera son Loup de Méditerranée au fenouil et agrumes du mentonnais. Le menu est clos avec un nom plein de mystères qui ne cherchent qu’à être découverts, « Tout sur la pistache ! », une composition de Cédric Grolet qui officie au Meurice Alain Ducasse.

Les informations pratiques

Pour les amateurs de haute gastronomie, ce rendez-vous est à ne pas rater. L’adresse à retenir pour l’occasion est Le Meurice, au 228 Rue Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris. Les réservations se font soit par mail, au [email protected] , soit en appelant le 01 44 58 10 55. Un acompte sur le prix du menu (à 580 euros) est demandé à la réservation.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire