Un deuxième Al Farooj en France pour novembre

Après l’ouverture en septembre à Alfortville en région parisienne de son premier restaurant français, la chaîne Al Farooj, concept de restauration « World Food » originaire de Dubaï, s’implantera également à Sarcelles (95) ce mois de novembre.

Logo Al Farooj blog 570 easi
Logo Al Farooj

L’information a été communiquée par Bibars, le master-franchisé du groupe pour la France

A noter que Bibars a été cofondé par Atmane Idrissi et Nabil Djedik. BIBARS est un acteur majeur de la restauration halal AVS en France avec les restaurants Alambra et les sandwicheries H Express. Outre son activité de distribution de produits affinitaires, la société se positionne désormais sur le marché de la restauration rapide avec le lancement en France de Al Farooj. Pour ce faire, Bibars a conclu un partenariat avec le groupe Al Islami Foods, filiale du conglomérat Dubaïote S.S. Loatah et propriétaire de l’enseigne Al Farooj. Cette dernière était initialement présente au Moyen-Orient avant de se développer à l’international, de l’Asie à l’Europe.

Al Islami Foods possède déjà une quarantaine de restaurants au Moyen-Orient dont seulement 30 aux Emirats Arabes Unis

Parmi les autres pays abritant Al Farooj figurent le Liban, le Koweït et Maroc. Pour concrétiser l’ouverture de son premier restaurant pilote situé à Alfortville (94), Bibars a bénéficié d’un financement par émission d’obligations participatives (les « Sukuk ») pour une première tranche de près de 500 000 € (cinq cent mille euros).  Les Sukuk sont émises pour une durée de 5 ans maximum avec un taux de rendement espéré de 8% par an. Cette émission a été souscrite par des clients de la société 570 Asset Management, pionnier dans la conception et la distribution de produits financiers conformes à l’éthique musulmane en France (agissant en tant que Conseil en Investissement Financier, membre de la CNCIF, association agréée par l’AMF sous le N° D011819). « Nous sommes ravis d’avoir réalisé avec succès cette première tranche de financement qui s’inscrit dans un projet global d’une cinquantaine d’ouvertures de restaurants sur la prochaine décennie, dans ce secteur alimentaire affinitaire en expansion à deux chiffres » indique Atmane Idrissi, le président de Al Farooj France SAS, l’émetteur des Sukuk.

Al Farooj est la première chaîne de restaurants fast casual en France

L’enseigne, spécialisée dans le poulet, se distingue par son concept 3 en 1, réunissant les trois meilleures offres du fast food moderne (notamment le burger et la friture de poulet) tout en apportant sa touche d’exotisme (les shawarnas se déclinent aux accents libanais, mexicains et italiens). 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire