Ce sont donc de grands classiques que revisite Mc Donald’s pour y faire une démonstration de la créativité de ses laboratoires !

Les muffins

Ce sont de petits gâteaux individuels apparus vers le 11ème siècle au Pays de Galles. Très appréciés aux États-Unis (on dit d’ailleurs à tord qu’il s’agit d’une pâtisserie américaine), les muffins ont depuis peu conquis les palais français. Dans les McCafé, ils marient différentes saveur de fruits rouges (groseilles,  myrtilles, cassis) relevées par un cœur fondant à la confiture de framboise. Autre déclinaison, moins originale mais tout aussi appétissante, le muffin aux trois chocolats (noir, lait et blanc).

Café et chocolat viennois

A l’origine il y avait le café viennois, une boisson chaude surmontée de lait battu et d'une crème fouettée. Puis le chocolat viennois a fait son apparition, basé sur le même principe que le premier. Pour son chocolat viennois, McCafé a substitué le lait à un sirop saveur noisette. Quant à la crème fouettée, elle est aromatisée à la noisette et parsemée d’éclats de noisettes et de noix de pécan  caramélisés.