Un sandwich en or

Le Guinness World Records a décerné le prix du sandwich le plus cher au monde à l’établissement Serendipity 3 grâce à son fameux Quintessential Grilled Cheese créé par le célèbre chef Joe Calderon. Ce croque-monsieur coûte environ 200 €.

Pour le réaliser, le chef a utilisé deux belles tranches d’un pain de mie français réalisé avec du Dom Pérignon, et de la poudre d’or comestible. On badigeonne soigneusement l’extérieur des tranches de pain avec de l’huile de truffe blanche contenant également de la poudre d’or. On étale ensuite un peu de beurre à la truffe blanche et aux herbes à l’intérieur avant de déposer deux tranches de fromage (du Caciocavallo Podolico).

Si vous vous rendez au Serendipity 3, ce sandwich sera accompagné d’une bisque de homard, le tout présenté dans un service en cristal de Baccarat. Cependant, ce plat est uniquement fait sur commande, avec un délai de 48 heures.

Le restaurant des records

Le Quintessential Grilled Cheese n’est pas techniquement une recette toute neuve. Il a été présenté au public en juin 2015. Mais son titre attribué par le célèbre livre des records a permis de rebondir dessus. Cela a aussi attiré l’attention sur le fait que le restaurant Serendipity 3 détient également un autre record, celui du hamburger le plus cher du monde.