Un cours de cuisine géant à Marseille le 28 juin

Le chef de l’hôtel-restaurant 5 étoiles Intercontinental Marseille Alcyone, Lionel Levy, va mener un gigantesque cours de cuisine en direct pour 1000 personnes. Ce sera le 28 juin prochain dans la cité phocéenne.

Cours de cuisine Image par Rick Bella de Pixabay
Cours de cuisine

Comment ça va se passer ? 

Tout le monde parle de folie, mais cette idée géniale verra bel et bien le jour sur la place Bargemon à Marseille. Ce défi relevé par l’audacieux chef marseillais rassemblera 1000 apprentis cuisiniers qui pourront suivre pas à pas les indications de Levy sur un écran géant. Le cours se tiendra de 18 à 19h30 et portera sur la cuisson du poisson.Une vingtaine d’autres chefs seront également de la partie pour superviser et assister les apprentis. Levy aura la scène pour lui tout seul, afin de peut-être nous révéler ses meilleures astuces. À 20 heures, ce sera le moment de la dégustation.

Comment participer ?

Pour ce grand évènement organisé par Provence Tourisme Marseille, les inscriptions sont malheureusement déjà closes. Les curieux pourront tout de même y assister. Vous pourrez en profiter pour flâner au Vieux Port et pourquoi pas visiter la ferme à proximité. Si vous êtes déjà inscrits, nul doute que vous passerez une superbe soirée.

À noter que ce grand cours de cuisine est organisé dans le cadre de la célébration de l’année de la gastronomie en Provence. L’occasion idéale pour rencontrer des chefs étoilés. Au programme du MPG2019 : des spectacles, des fêtes de rue, des salons, des expositions et bien d’autres encore.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire