Un brunch végétarien ? Rdv chez Tuck Shop

L’enseigne, située sur les bords du Canal Saint Martin côté quai de Jemmapes, est fondée par un trio d’Australiennes qui ont visiblement le goût de la vie.

Devanture de Tuck Shop thebaristacrat
Devanture de Tuck Shop
Tuck Shop Paris 10 ouvre ses portes vers la fin 2012. Elles ont opté pour un établissement du style coffee shop avec une carte végétarienne.

Pâtisserie, tarterie, saladerie, soupe

Tuck Shop signifie confiserie en français. Mais lorsque l’on jette un coup d’œil à ce qui se sert chez notre adresse australienne, l’offre va bien au-delà des traditionnels bonbons, dragées, sucres d’orge, pâtes de fruits, fruits confits, sucettes, chocolats et caramel (notamment l’enseigne propose des caramels à l’expresso spécialement concoctés pour ceux qui ont du mal à se réveiller !). Tuck Shop propose une horde de pâtisseries maison - et préparées au jour le jour - dont il est difficile de taire les noms tellement elles sont alléchantes : pain d’épice au gingembre, gâteau à la rose et framboise, les brownies à la mélasse et gingembre. Le côté salé n’est pas en reste. On citera par exemple la tourte au feta-thym-carotte-lentille ou encore la tarte au champignon et pomme de terre. Ces quelques exemples de recettes suffisent à éclairer les gourmands de l’exemplarité de la carte (c’est fou ce que le végétarisme – sain et équilibré – peut être alléchant) et de l’ingéniosité de l’équipe en place, composée de  Rain, Anna et Stella. En boisson, café et thé sont de rigueur.

Un rendez-vous incontournable pour les adeptes des brunchs et pas seulement

En matière de brunch, l’enseigne a gagné un ticket pour le succès ! On s’y précipite le week-end, d’autant qu’ici, la réservation on ne connait pas. Les repas sont pris au milieu d’une décoration décomplexée où chaque élément semble avoir été choisi pour son côté pratique, comme les bancs et tables en bois que l’on dirait sortis tout droit d’un ancien réfectoire. Bref, manifestement, on ne s’encombre pas, tant que c’est utile ! Le résultat est un cadre décontracté, joyeux, bon enfant, légèrement démodé, mais non moins stylé. 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire