Un bon restaurant de poissons et fruits de mer

Nous sommes en plein été. Une grande partie de nos concitoyens ont pris la direction du sud, un peu moins sont allés du côté de l’Atlantique.

Grillade de poissons en plein air Mada Mirendra Tours
Grillade de poissons en plein air
Tous ou presque n’ont qu’une idée en tête : farniente au bord de l’eau et pourquoi pas, déjeuner les pieds dans l’eau, tout du moins, déjeuner les yeux rivés vers l’eau. D’où la question fondamentale : comment choisir son restaurant de poissons et de fruits de mer ?


Contre toute attente nous n’allons pas vous établir une liste d’établissements

C’est purement arbitraire et subjectif d’autant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Et puis, il est impensable de tester tous les restaurants de la côte méditerranéenne en quelques jours. Quant à prendre un échantillon censé être représentatif, nous estimons qu’en matière de restauration ce procédé a toutes les chances de sortir une fausse conclusion. Restons donc honnêtes. Au niveau de la rédaction d’où-dejeuner, nous sommes intimement convaincus qu’à moins d’être de fins critiques culinaires ou un cuisinier expérimenté ou un passionné de poissons et fruits de mer, il est difficile de juger de la qualité d’un établissement spécialisé dans ces produits.

Nous avons néanmoins pensé à une astuce

Et nous l'avons mise en pratique d’ailleurs : repérer les cartes où les noms des plats sont écrits tout simplement et les préparations totalement décomplexées ! Ce qui revient à dire qu’il est préférable d’opter pour des grillades de poissons entiers et de fruits de mer (les filets sont donc à exclure) ainsi que des poissons frits ! L’avantage de ces deux modes de cuisson est que la saveur du poisson et la texture de sa chair se révèlent instantanément. Il sera difficile pour le restaurateur de tricher sur la fraîcheur. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire