Un bar à vin éphémère au Sirha 2013

Pour la première fois, les salons Sirha et Place des Vins proposent aux visiteurs l’ouverture d’un bar à vins éphémère : le Wine Bar.

Visuel du bar à vin Sirha et Place des Vins
Visuel du bar à vin

Lien logique entre l’univers de la restauration et celui du vin

Le Wine Bar 2013 propose un espace de découverte des crus du salon Place des Vins, le tout dans une ambiance unique (service payant).  Pour cette première édition, les équipes de GL events – en partenariat avec les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et les interprofessions fondatrices du salon– créent :
-un espace concept unique : un lieu de dégustation privilégié ouvert à tous les visiteurs (mineurs non-autorisés)
-une offre de vin au verre inédite : la carte de dégustation sera réalisée à partir des crus présents sur le salon, pour une dégustation créative, la dégustation est accompagnée d’amuses-bouche créés spécialement par les élèves de l’Institut Paul Bocuse
-un concept original pour tester et apprécier les accords mets/vins

Au sujet du salon

Place des Vins Fort du succès de la 1ère édition 2011, Place des Vins se positionne aujourd’hui comme le salon  référent de Rhône-Alpes et du Grand Est de la France. En 2013, Place des Vins prend à nouveau ses quartiers au cœur du Sirha à Lyon-Eurexpo du 26 au 30 janvier 2013. Créé en partenariat avec Inter Beaujolais et Inter Rhône en 2011,  Place des Vins permet aux  professionnels de rencontrer  grands comme petits vignerons,  des coopératives et Maisons d’Alsace, du Beaujolais, Bugey, Bourgogne, Diois, Forez, Jura, Lyonnais, Vallée du Rhône, Roannais et Savoie. Place des Vins décline 3 000 m2 de salon et d’espaces privilégiés entièrement dédiés au monde du vin et  propose de formidables espaces de dégustations, d’échanges, de rencontres et d’affaires. Ce salon propose aux visiteurs, professionnels du vin et  de la restauration, un complément idéal à l’offre du Sirha. En 2013, Place des Vins accueille un invité  exceptionnel : l’Afrique du Sud. Pendant 5 jours  les visiteurs pourront partir à la découverte d’un pays à  l’histoire viticole multi-centenaire et aux terroirs très  divers.

Informations pratiques


Hall 6, Sirha, Eurexpo, Lyon (69) du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2013 de 9h00 à 18h00. Il s’agit d’une manifestation réservée aux professionnels.

Entrée gratuite sur présentation d’un badge ou d'une invitation. Entrée sans badge ni invitation : 75 €. Entrée interdite aux mineurs Sources : 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire