Un ancien de Top Chef diffuse des tutos culinaires

Connu pour avoir participé à la quatrième saison de l’émission « Top Chef » diffusé sur M6, le franco-belge Valentin Néraudeau a décidé de publier des tutoriels culinaires au concept plutôt insolite sur Internet.

Dessert Pixabay
Dessert

Une cuisine pour le plaisir des yeux et des papilles

Après son élimination en mars 2013 lors de l’émission Top Chef, Valentin Néraudeau a décidé de créer des tutos vidéo accessibles en ligne. Le concept original fait déjà parler de lui : le jeune homme de 31 ans présente ses recettes… torse nu ! Le principe est devenu à la mode à l’étranger, à l’instar de l’émission The Bear-Naked Chef aux USA, dans laquelle le chef cuisine en étant complètement nu. L’objectif est simple : associer le plaisir des yeux à celui des papilles. En effet, dans sa vidéo, Valentin montre son torse parfaitement sculpté avec ses tablettes de chocolat, de quoi mettre les amatrices de cuisine en émoi. Néanmoins, il s'agit bien de cours de cuisine que l'on peut reproduire à la maison.

Une recette de dessert pour commencer

Cette initiative du Toulousain fait suite à son coming-out dans Têtu, deux ans plus tôt. Pour l’instant, on ne connaît pas la fréquence de diffusion de ces vidéos. La première consiste à présenter une recette de dessert originale : la framboise melba, que l’on peut très bien réaliser chez soi nu ou pas, d’après ce qui est décrit dans la vidéo. Le concept est décrit comme la présentation de nouvelles créations par quelqu’un qui est « doté d’une plastique de rêve et d’un savoir-faire indiscutable ». Pour consulter la première diffusion de Valentin, rendez-vous sur sa chaine Youtube Valentin SexyChef.   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire