Trop de calories dans les salades McDo ?

L’idée que l’on se fait d’une salade ? C'est un plat frais, léger et diététique qui n’a rien à voir avec les ingrédients trop caloriques d’un hamburger. Chez McDo, c'est toute autre chose.

salade Pixabay
salade

Les salades McDo, plus caloriques qu'un Big Mac

Mc Donald's est allé assez loin pour proposer à ses clients des salades avec un apport quotidien énergétique dépassant celui d’un Big Mac. C’est la révélation faite au site CBC News par des diététiciens canadiens. Cette info n’est pas pour aider la plus célèbre des chaînes de restauration rapide dans ses efforts à concevoir une carte plus diététique. Dans la ligne de mire de ces experts, il y a la salade grecque de Mc Donald's qui contient des morceaux de poulet grillé et apparemment aussi trop de sel. Si l’on regarde le nombre de calories que renferme ce plat, c’est l’équivalent de l’apport énergétique d’un double cheeseburger.

Des chiffres qui donnent à réfléchir

Les amateurs de salades reverront sans doute leur choix quand ils sauront qu’une salade César chez leur fast-food préféré leur apporterait plus de calories qu’un hamburger. Si ce dernier en compte 680, la salade en question en affiche 730. Idem pour les autres composants avec en outre 1,4 mg de sel contre 1,34 mg pour le burger et 53 g de matières grasses contre 38 g pour le Big Mac. Cette quantité de sel correspond à la dose journalière recommandée pour un adulte. Comme quoi, chez McDo, l’option salade n’est pas la plus saine comparée au sandwich pain-fromage-steak-sauce. Manger « healthy » n’est pas encore pour maintenant pour la chaîne de restauration rapide américaine et le buzz qui tourne autour de ses nouvelles salades joue en sa défaveur.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire