Il en est ressorti une série d’engagements que doivent respecter les membres du Syndicats. Ces derniers ont deux objectifs : inciter à la consommation massive en fruits et légumes dans les  restaurants et multiplier les stratégies de communication pour conscientiser les convives sur l’intérêt qu’ils ont de consommer des fruits et légumes au quotien.

Engagement sur les produits laitiers

Les adhérents du SNRC ne servent uniquement que des yaourts, laits fermentés et fromages frais avec moins de 20g de sucres simples par pot. Engagements sur la teneur en sel de l’alimentation Ils font passer à 0,8g  la quantité de sel dans tous les sachets à disposition de la clientèle dans leurs établissements. Les adhérents utilisent exclusivement du sel iodé dans les restaurants d’entreprise et les restaurants scolaires. Tous les ans, le SNRC fixe des journées sans sel ajouté dans l’ensemble des restaurants des membres du syndicat. L’objectif est que les convives se rendent compte qu’une consommation raisonnée de sel est bénéfique pour la santé.

Engagements sur la qualité de l’huile utilisée

On notera également que les huiles utilisées dans les sociétés de restauration ont un taux d’acides gras trans inférieur à 2 %. Les margarines sélectionnées sont 100 % végétales assortis d’un taux d’acides gras trans inférieur à 1%.

Engagements sur la sensibilisation

Les adhérents du SNRC s’engagent à intensifier la communication en faveur du caractère salutaire pour la santé d’une alimentation équilibrée. Pour mesurer l’impact de cet équilibre alimentaire, il existe les repères de consommation du PNNS. Les membres du SNRC proposent au minimum un module de formation sur la nutrition dans l’offre de formation proposée à leurs salariés. Ils ont en outre recours  aux expertises d’un diététicien-nutritionniste chargé de la validation de l’offre alimentaire.