Où réserver ?

Comme on l'a annoncé plusieurs mois déjà, la 7e édition de Tous au restaurant se tiendra du 19 septembre au 2 octobre dans toute la France. Les habitués de l'événement n'ont certainement pas oublié comment se déroule la réservation d'une table. Pour celles et ceux qui veulent vivre cette expérience gastronomique pour la première fois, sachez que la réservation se fait uniquement sur le site officiel à partir du 12 septembre 2016 à 10 heures. Plus d'un millier d'établissements donnent rendez-vous aux gourmands, aux gourmets et aux curieux.

Des tables pour tous les budgets

Des restaurateurs proposeront des menus conçus spécialement pour l'occasion. D'autres, en revanche, maintiendront leur carte habituelle. Et avec près de 1 200 établissements participants, les offres sont très variées. Il est ainsi possible de trouver des menus à une vingtaine d'euros, et d'autres à plus de 300 euros.  Cela dépend du standing et du type de restaurant : bar, bistrot, brasserie, haute gastronomie, bio, cuisine internationale, etc.

Il faut également savoir que les restaurants qui participent à l'événement ne sont pas tenus d'une obligation quelconque quant au nombre de tables affectées pour l'occasion. Le nombre varie donc d'un lieu à un autre. Mais une fois la réservation faite et validée, vous pouvez être sûr d'avoir une table.