Tous au restaurant : ouverture des réservations

La 7e édition de Tous au restaurant s'annonce riche en surprises. De nouvelles tables, des restaurants éphémères et de nouvelles découvertes culinaires sont au programme. Alors, pour ne rien rater de cette fête de la gastronomie, n'oubliez pas de réserver votre table à partir du 12 septembre.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Où réserver ?

Comme on l'a annoncé plusieurs mois déjà, la 7e édition de Tous au restaurant se tiendra du 19 septembre au 2 octobre dans toute la France. Les habitués de l'événement n'ont certainement pas oublié comment se déroule la réservation d'une table. Pour celles et ceux qui veulent vivre cette expérience gastronomique pour la première fois, sachez que la réservation se fait uniquement sur le site officiel à partir du 12 septembre 2016 à 10 heures. Plus d'un millier d'établissements donnent rendez-vous aux gourmands, aux gourmets et aux curieux.

Des tables pour tous les budgets

Des restaurateurs proposeront des menus conçus spécialement pour l'occasion. D'autres, en revanche, maintiendront leur carte habituelle. Et avec près de 1 200 établissements participants, les offres sont très variées. Il est ainsi possible de trouver des menus à une vingtaine d'euros, et d'autres à plus de 300 euros.  Cela dépend du standing et du type de restaurant : bar, bistrot, brasserie, haute gastronomie, bio, cuisine internationale, etc.

Il faut également savoir que les restaurants qui participent à l'événement ne sont pas tenus d'une obligation quelconque quant au nombre de tables affectées pour l'occasion. Le nombre varie donc d'un lieu à un autre. Mais une fois la réservation faite et validée, vous pouvez être sûr d'avoir une table.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire