Deux semaines de félicité

Comme l’année dernière, cette septième édition durera deux semaines, du 19 septembre au 2 octobre 2016. Une autre bonne nouvelle, le nombre de restaurants qui y participent a atteint la barre des 1000. On retrouve des petits restaurants, mais également des restaurants étoilés comme celui d’Alain Ducasse au Plaza Athénée ou encore celui de Pascal Féraud au Jules Verne.

Rappelons que l’évènement a pour but de permettre aux gens qui n’en ont pas les moyens de se rendre au restaurant. À la cinquième édition, 500 000 invités ont pu en profiter. Le principe est simple : si vous achetez un repas (entrée+plat+dessert), un autre est offert gratuitement à votre invité.

Anciennes formules et nouveautés

Pour les réservations, rien n’a changé : rendez-vous sur le site officiel. Pour cette édition 2016, vous pourrez réserver à partir du 12 septembre à 10 heures. La marraine est encore une fois Julie Andrieu. La Belgique participera à Tous au restaurant comme l’année dernière.

La nouveauté ? Les restaurants qui proposent un menu « Fromage de France compris » sont reconnaissables par un pictogramme jaune. Il y aura également des restaurants éphémères le temps de l’évènement, des rencontres avec des producteurs et des ateliers.