Organisation

Durant 3 jours hautement gourmands dans une ambiance festive, Toulouse dévoile au monde les principaux traits qui caractérisent sa gastronomie. Le coup d’envoi de ce rendez-vous sera donné demain vendredi 26 et les festivités ne s’achèveront que dimanche 28. Deux types de manifestation sont ouverts au public durant ces 3 jours : celles organisées par l’association et les professionnels de la restauration (évènements In) et celles à l’initiative des entités qui n’ont rien à voir avec les métiers de la bouche (évènements Off).

Les événements In

5 manifestions sont inscrites dans cette catégorie. Le Village Gourmand, organisé au pied du Donjon du Capitole, est un espace d’exposition, de ventes et de dégustation avec en prime, une scène artistique. La Soft Parade est dédiée aux Food-Truck dans une ambiance musicale avec le recours au DJ-ing. Le Casse-Croûte urbain, Le Rallye des Chefs et Le Boeuf à la Broche sont autant d’animations alléchantes proposées par l’association.

Les événements Off

Ici, la liste des manifestations ne peut être exhaustive pour la simple et bonne raison que chaque entité souhaitant participer à Toulouse à Table crée son propre concept, son propre programme. Flunch par exemple propose durant ces 3 jours un menu spécial terroir. Ou encor, l’Office du Tourisme organise une Balade Gourmande en emmenant les visiteurs se faufiler à travers les marchés toulousains. Photo : Toulouse à Table