Top 10 des restaurants gastronomiques du monde

Les meilleurs tables gastronomiques du monde ont été dévoilées par le Travelers’Choice de Trip Advisor. Un petit voyage en lecture pour se régaler !

Restaurant gastronomique Pixabay
Restaurant gastronomique

1. The Black Swan at Oldstead, Royaume-Uni

Ce restaurant se distingue par sa cuisine créative. Il est aussi très apprécié du fait que son menu tient compte des besoins alimentaires des clients ainsi que des exigences alimentaires, notamment en cas de réservation.

2. Belmond le Manoir aux Quat’Saisons, Royaume-Uni

Sis à Great Milton, cet établissement dirigé par Raymond Blanc fait la différence avec ses plats de qualité. Il privilégie la fraîcheur et opte pour les produits bio, issus du jardin potager de l’hôtel.

3. La Maison Lameloise, France

La Maison Lameloise est le premier restaurant français du classement. Il s’est hissé à ce rang grâce à la créativité de son chef Tom Meyer. Dans sa cuisine, les produits frais ont la première place, d’où le changement de carte en fonction des saisons qui devient une tradition de la maison.

4. L’Auberge de l’Ill, France

Encore une enseigne française qui tient une bonne place ! Le chef Marc Haeberlin se démarque par ses plats originaux et son dressage créatif. Il perpétue la tradition familiale de plus de 50 ans en gastronomie pour la préparation des truffes.

5. Martin Berasategui, Espagne

Ce chef sait transformer sa passion en un véritable art dans son restaurant. Résultat, des plats raffinés et des mariages de saveurs originales qui traduisent le talent, le savoir-faire et la créativité du chef.

6. Le restaurant Daniel, New York

A New York, le chef Daniel propose aux gourmets une cuisine hybride. La cuisine française classique se marie à des recettes originales américaines, avec une touche asiatique propre au chef. On peut y déguster un bon plat de perdrix à la patte rouge et pithiviers de caille, agrémenté de foie gras et de truffe noire.

7. La Colombe, Afrique du Sud

L’Afrique n’est pas en reste dans ce classement. La Colombe, établi à Constantia, a sa place parmi les grands grâce à sa cuisine contemporaine française, mitonnée par le Chef Scot. Carnivores ou végétariens, chacun trouve son compte dans le menu dégustation.

8. David’s Kitchen, Thaïlande

A Chiang Mai, ce restaurant permet aux nostalgiques de la cuisine traditionnelle de déguster une bonne soupe aux oignons épicée avec du gruyère.

9. Le restaurant Maido, Pérou

En plein Pérou, précisément à Lima, le restaurant Maido, dirigé par Mishu Tsumara ravit les papilles gourmandes en mariant savamment les cuisines japonaise et péruvienne.

10. El Celler de Can Roca, Barcelone

Le restaurant des trois frères Roca est une référence gastronomique en Espagne. Sa carte reflète d’ailleurs la spécificité de la cuisine, pour ne citer que la gamba croustillante sur fond d’algues.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire