Ticket Restaurant : l'Apple Pay débarque en France

C’est officiel, Apple Pay débarque en France au mois de juillet. Plusieurs entreprises dans différents secteurs se sont déjà mises à pied d’œuvre, comme le cas d’Edenred, le leader français en matière de Ticket Restaurant.

Apple Pay - ticket restaurant Pixabay
Apple Pay - ticket restaurant

Edenred, l’un des premiers partenaires français d’Apple Pay

Edenred sera donc le premier à proposer ce service en France en matière de Ticket Restaurant. L’entreprise est déjà bien connue pour son penchant pour les supports dématérialisés. C’est l’un des premiers fournisseurs de Ticket Restaurant qui avait basculé vers les tickets cartes en 2014.

Avec ce nouveau service, Edenred permettra bientôt à des milliers de salariés de régler encore plus facilement leurs repas auprès des restaurants dotés d’un TPE. L’entreprise affirme que le service sera le même qu’avec les anciennes cartes. Ce sera également plus sécurisé grâce à un code unique propre à chaque transaction et au Touch ID sur certains appareils.

Apple Pay, quel avenir en France ?

Le souci avec Apple Pay ? Ce n’est possible qu’avec des appareils de la marque à la pomme (iPhone 6 (Plus), 6s (Plus), SE, iPad Pro, Air 2, mini 3 et 4. À la limite, un iPhone 5, qu’il faudra combiner avec un Apple Watch. Avec le manque de transparence d’Apple, surtout au niveau de ses ventes en France pour l’instant, il est difficile d’estimer la part de marché que va représenter ce mode de paiement même si les enseignes qui ont signé avec la marque sont nombreuses. À noter qu’aux Etats-Unis, deux tiers des personnes qui ont un appareil compatible l’utilise déjà.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire