Chacun ses arguments !

Il est impossible de compter les produits dérivés de la série The Walking Dead. Véritable poule aux œufs d’or pour son créateur Robert Kirkman, c’est aussi sa hantise quand on tente de faire quelque chose dans son dos, comme ces jeunes restaurateurs : Philip Theodorou, Steven Theodorou, Anna Theodorou et Mohamed Elkady. Ils veulent ouvrir Walking Dead, un restaurant avec un thème très proche de la série culte américaine.

Pour Kirkman, il est le seul détenteur des droits sur la marque The Walking Dead. Les jeunes restaurateurs, eux, soutiennent qu’ils se sont inspirés d’un autre film, probablement celui qui a inspiré Kirkman d’ailleurs, datant des années 30. Dans la mesure où Kirkman n’a pas été poursuivi pour cela, ils refusent le fait qu’eux devraient l’être.

Quand la restauration rencontre le cinéma

On ne compte plus les restaurants ayant pour thème un film ou une série. Il y a par exemple le Jedi’s Burger and Grill au Brésil. Les films d’animation aussi inspirent avec le Hello Kitty Chinese Cuisine en Chine. Un restaurant, celui-là officiel, du nom de The Walking Dead Café existe même à Bangkok. Mais dernièrement, aucun n’a généré autant de conflits que celui qui oppose ces jeunes restaurateurs à Robert Kirkman.