Suite au succès retentissant de leur restaurant de spécialités thaïlandaises Khaosan Road, Christophe Gaultier et Jean-François Quinquampois ont créé Khaosan On the Road. Leur objectif est d’apporter leur cuisine à domicile, au grand plaisir des inconditionnels de l’enseigne.

Ouverture de Thaï la Route

En septembre 2013, Khaosan On the Road se dote d’un food-truck baptisé Thaï la route et principalement stationné à Levallois. Des incursions dans l’Ile de France sont bien évidemment organisées (Thaï la Route Puteaux, Paris 19 Parc de La Villette …).

Une ouverture calquée sur le concept tendance du moment

Devant le développement de la cuisine de rue dans les villes européennes, et étant donné qu’il s’agit là d’un concept de restauration calqué en partie sur la tradition thaïlandaise, c’est tout naturellement que les fondateurs de by Khaosan on the road ont lancé Thaï La Route by Khaosan on the road.


Une cuisine propre et un camion au design remarquable

Rares sont les food-truck qui comme Thaï La Route peuvent profiter d’un stationnement sur le domaine public à Levallois-Perret. Ce traitement de faveur accordé à Thaï La Route Levallois par la municipalité s’explique par les garanties d’hygiène offertes par l’équipe ainsi que le design particulièrement esthétique du camion.

Un premier essai et déjà une réussite

En seulement quelques mois d’exploitation, le food-truck atteint le nombre maximum de 200 clients servis quotidiennement. La majorité de cette clientèle opte pour une formule entrée, plat et dessert à 11,5 euros. En raison de cette affluence, un deuxième camion peut être envisagé.

Un fonctionnement taillé au millimètre

La carte servie au sein du food-truck est l’œuvre des cuisinières thaïlandaises officiant dans la cuisine du restaurant. Le stockage des matières premières et les travaux de préparation sont assurés au restaurant. La finalisation de chaque plat, mais aussi les cuissons, est effectuée dans le camion.


Coup de projecteur sur la carte

En entrée, on a droit à des nems, samossas, brochettes, salade et des soupes à la citronnelle. Les plats consistent en des déclinaisons de Padthaï et Curry. Des desserts sont également disponibles. À noter que les entrées et les plats varient hebdomadairement.