Tendance culinaire 2017 : la pizza naan

Chaque année est marquée par de nouvelles trouvailles culinaires dans le secteur de la restauration rapide, spécialement des plats hybrides ces derniers temps. 2017 est l’année de la pizza naan.

Pizza naan Pixabay
Pizza naan

La naissance de cette fusion originale

Amateurs de plats rapides, la pizza naan vous plaira certainement. D’un côté, il y a la pizza d’origine italienne. De l’autre, le naan est un pain traditionnel indien à base de farine de blé, cuit sur la paroi brûlante du four. Il se décline en plusieurs versions, dont nature, parfumée aux épices ou garnie de fromage. Mais d’où vient cette fièvre de la pizza Naan ? Elle résulte du fait que le temps de préparation du naan est moins long que celle de la pâte à pizza, tout comme le temps de cuisson. Elle a donc l’avantage d’être économique en termes de temps, d’être facile à préparer et d’être à la portée des débutants en cuisine.

Des recettes pour tous les goûts

Le goût de ce pain indien se marie facilement avec de nombreux ingrédients, et peut s’adapter aux régimes alimentaires sans gluten ou végétaliens. Ainsi, tous les consommateurs y trouvent leur compte. Pour le côté exotique, on peut par exemple l’agrémenter de sauce tandoori à la tomate et mettre des portions de fromage de son choix pour finir. Le temps de cuisson est de 10 minutes maximum à une température de 180 °C. De quoi changer des pizzas traditionnelles ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire