Taste of Paris du 11 au 14 février 2016

Créé à Londres en 2004 et organisé en France depuis l’année dernière, Taste of Paris sera réédité une seconde fois du jeudi 11 au dimanche 14 février prochain. Ce festival gastronomique moderne constitue une vitrine de la cuisine française et se tiendra sous la verrière du Grand Palais à Paris.

Repas gastronomique Pixabay
Repas gastronomique

18 Chefs seront présents

Tous les noms ne sont pas encore dévoilés, mais on sait que 18 chefs seront présents, 4 de plus qu’en 2015. Certains sont déjà très connus, notamment pour leurs prestations dans des émissions comme Top Chefs et Dans la peau d’un Chef. On peut parler de Stéphanie Le Quellec, Guy Savoy, Frédéric Anton et Pierre Sang Boyer.

Quelques détails sur le festival

Des pop-up seront spécialement installés sous la nef du Grand Palais, à la disposition des chefs. Un peu plus de 60 plats, tous des créations gastronomiques, seront préparés. Divers ateliers seront également organisés, tels que l’Atelier « Secrets de chefs » où ces derniers feront découvrir différentes  astuces en cuisine et auquel le grand public pourra participer. Il y aura également la partie « Performances gastronomiques » durant laquelle des chefs seront confrontés dans un duel avec leur producteur favori.

Un espace sera dédié aux artisans qui feront découvrir des produits du terroir, des confitures, des cidres, du saumon fumé, du caviar et d’autres créations culinaires.

2 repas par jour, un déjeuner et un dîner, seront à la disposition des visiteurs. Les plats à la carte coûteront entre 5 et 12 euros et les pass « premium » entre 15 et 138 euros.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire