Taste of Paris : 5e édition du 9 au 12 mai 2019

Taste of Paris, c’est le festival à ne pas manquer pour vivre une expérience culinaire inédite. Pour sa cinquième édition, ce rendez-vous des gourmets se déroulera du 9 au 12 mai, toujours au Grand Palais qui se transformera en un véritable temple gastronomique pour l’occasion.

Festival Taste of Paris Taste officiel
Festival Taste of Paris

Un programme riche, intéressant et passionnant  

Depuis 2015, Taste of Paris est le rendez-vous incontournable des grands chefs avec un public avide de découvertes gastronomiques, de cours de cuisine et de spectacles culinaires. Cette année encore, l’ambiance est très prometteuse. Une quarantaine de chefs et pâtissiers répondra présente pour ouvrir un restaurant éphémère, offrir une démonstration ou encore tenir des masterclasses. Parmi la belle sélection de cette cinquième édition, on retrouve Alan Taudon et Christian Le Squer de George V, Cédric Pernot de Relais Desserts, Christophe Michalak, Thierry Marx et Pierre Hermé.    

Pour les férus de gastronomie, c’est donc l’occasion rêvée de rencontrer leurs chefs préférés et de profiter de nombreuses animations. Et pour se concocter des plats dignes d’un chef à la maison, les visiteurs auront aussi l’opportunité d’acheter divers produits directement sur les stands des producteurs et des artisans. Sur l’espace  « Secrets des Chefs », vous pourrez étoffer et parfaire vos techniques en cuisine en assistant aux cours de 45 minutes.
 

Billets et réservation  

Si c’est votre toute première fois au Taste of Paris, sachez que vous pouvez acheter vos billets en ligne.  Chaque jour sera rythmé par deux sessions : journée (11h30 à 16h) et soirée (19h à 23h30). Le billet Découverte vous donne accès à une session uniquement. Pour acheter ce qui vous fait envie durant le festival, déguster les créations des chefs et vous attabler dans les restaurants éphémères, demandez votre « cashless » en ligne. Il s’agit en quelque sorte d’une carte à créditer pour ne plus avoir à sortir votre portefeuille pour consommer une fois sur place.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire