Richesse de la nature

Cette curiosité lui permet d’apporter dans nos assiettes les ingrédients les plus atypiques, les plus exotiques, mais toujours nutritionnellement blindés. Dans sa carte d’avril, l’enseigne a fait une démonstration de sa grande capacité à surprendre, mais aussi à séduire. Les sandwiches et les tartines se sont vus ainsi adjoindre de nouveaux compagnons tout aussi exquis que les premiers arrivants. Chaque recette possède un ingrédient phare.

Sandwiches atypiques

Dans ce billet, nous avons sélectionné quelques recettes avec ci-possible une explication sur le produit principal. Les sous-titres indiquent le type de pain avec lequel le sandwich est fait. À noter qu’il s’agit uniquement de pain bio. On remarquera également que les sandwiches sont baptisés avec des prénoms. Cette personnalisation démontre combien ces recettes sont chères à Exki !

Pain au lait

->Sophie : saumon fumé artisanal (origine Atlantique). Le fumage artisanal consiste à disposer les tranches de poisson sur des grilles et de les laisser s’imprégner de la fumée pendant 24 heures.

Baquette à l’ancienne

->Le Paolo : trévise. Il s’agit d’une salade vénitienne.
->Le Arthur : Thon Skipjack. C’est un choix judicieux, car cette espèce n’est pas menacée par la surpêche.

Vitalis au malt

->Emily : Poulet rôti Vita. Ce poulet a fait l’objet d’un élevage raisonné.
->Tartine Jade : ramonache. C’est un radis noir.
->Pauline : vinaigrette miel moutarde. Une recette authentique !