Tartin’Art Dijon : les tartines en fast-food

Depuis septembre 2013, Dijon a enrichi son offre de restauration avec Tartin’Art.

Tout ce que l'on trouve chez Tartin'Art Tartin’Art
Tout ce que l'on trouve chez Tartin'Art
Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit d’une enseigne spécialisée dans les tartines. Mais attention, cette spécialité possède une singularité : la préparation des tartines se conjugue à l’art culinaire, celui de David Zuddas. En clair, lorsque l’on vient chez Tartin’Art, on ne s’attend pas à des compositions classiques, monotones, déjà vues et déjà goûtées. L’authenticité et le savoir-faire attendent le visiteur sur le pas de la porte.

Une carte large axée sur les tartines

Chez Tartin’Art Dijon, il y a tout ce qu’il faut pour un repas en mode fast-food (ou plutôt fast-good) ou un grignotage, quel que soit le moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner à prendre à la carte ou en formule, pause café, rafraîchissement et apéro, brunch et buffets. La pièce maîtresse de l’aménagement est bien évidemment le bar à tartine. Outre les tartines, la carte dévoile un riche assortiment de produits de boulangeries et pâtisseries (pains, viennoiseries, tartes rustiques…), des sandwiches, des salades, des soupes…

Épicerie fine, restauration assise ou commande à emporter

Pour finir cette énumération du catalogue Tartin’Art Dijon, il importe de mentionner sa branche épicerie fine. Tous les produits, compositions et recettes, dont certains sont disposés sur un comptoir libre-service, sont à commander pour une dégustation sur place ou être emportés. Du pain maison Le pain étant l’élément central de la tartine, celui proposé chez Tartin’Art fait l’objet d’un soin spécifique. La fraîcheur est capitale ce qui pousse l’établissement à planifier 3 cuissons quotidiennes. On notera au passage qu’il s’agit d’un pain fait maison, Tartin’Art possédant son propre fournil.   
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire