Nous avons choisi cette expression car elle exprime très bien une « gamme » de plateaux du bar à sushi. Ces plateaux se caractérisent pas leur composition car ils contiennent aussi bien des pièces froides que des pièces chaudes suite à l’ajout des brochettes (yakitori en japonais).

Salmon (11 pièces)

Dans ce plateau le saumon est roi. Côté froid, on trouve 3 sushi saumon et 6 California saumon. Côté chaud, on a droit à 2 brochettes saumon.

California (15 pièces)

Bien que le plateau soit baptisé « California », les California rolls n’y sont pas majoritaires. En plus des 6 California thon cuit, ce plateau contient 6 maki saumon, 1 brochette poulet, 1 brochette boeuf fromage et 1 brochette boulette.

Sushi (9 pièces)

Les sushis, mets froids par excellence, sont représentés par 4 sushi saumon et 2 sushi thon. Pour les brochettes, la diversité est de mise : 1 brochette poulet, 1 brochette boulette, 1 brochette boeuf fromage. Le principe est assez ingénieux en cette saison hivernale. Car si les sushis et sashimis se dégustent en principe froids, la chaleur des yakitoris vient tempérer leurs fraicheur.