Une longue file d’attente

Depuis que Michelin lui a donné son étoile le 21 juillet dernier, Chan Hon Meng, le propriétaire du Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle au Chinatown Complex est submergé. Devant son petit restaurant, la file d’attente semble interminable. On y trouve des habitués, des curieux et même des touristes. Un restaurant étoilé qui vend des plats à moins de 2€, ce serait dommage de rater cela tout de même.

Malgré la demande qui fait exploser ses ventes, Chan veut garder son rythme quotidien qui n’est déjà pas évident (debout seul dans son restaurant pour une durée de 17 heures en moyenne).C’est important selon lui pour maintenir la qualité de ses plats et pour qu’ils soient préparés dans les normes.

Une bonne initiative de Michelin ?

Pour cette première édition du guide publiée à Singapour, un autre restaurant de rue plus connu que celui de Chan a également obtenu une étoile. Il s’agit du Hill Street Tai Hwa Pork Noodle appartenant à Tang Chay Seng.  En réponse à cela, les avis sont assez partagés. Si certains reconnaissent que c’est une bonne initiative, plus à l’image de la diversité culturelle de Singapour et de comment les gens vivent, d’autres disent tout simplement que le guide commence à perdre de sa superbe. Et vous, qu’en pensez-vous ?