Street food new-yorkaise : 3 plats insolites à tester

Il n’y a pas que les Japonais qui savent marier des saveurs inimaginables. À New York, le sucré salé envahit aussi la street food. Voici notamment trois tendances culinaires que l’on peut retrouver dans les rues de la Grosse Pomme.

Donuts Pixabay
Donuts

Le cornet de gaufre au poulet

Baptisée Chicken Waffle Cône, cette nouveauté du fast-food new-yorkais revêt une forme identique à un cône de glace. Seulement, elle est garnie de nuggets au lieu d’une crème glacée aux fruits. Elle offre un aspect visuel totalement bluffant, et des saveurs complètement originales.

Mais que contient le Chicken Waffle Cône au juste ? Il s’agit tout simplement d’une gaufre en forme de cône pour crème glacée. Quant à la garniture, elle est composée de poulets panés croquants enroulés dans des corn flakes et de la chapelure.  Pour donner à cette nouvelle recette une saveur inédite et originale, le cône est arrosé d’oignons finement émincés et de sirop d’érable.

Les spaghetti donuts

C’est toujours dans les rues de New York qu’on peut déguster les spaghetti donuts. Cette fois, il s’agit d’un donut fabriqué avec des spaghettis. Les pâtes siciliennes sont cuites et façonnées de manière à revêtir la véritable forme du beignet américain, avec un trou au centre. On peut déguster cette nouvelle invention culinaire au restaurant Pop Pasta, avec au total six déclinaisons, dont le donut à la bolognaise, à la carbonara, ou encore mac and cheese. Les adeptes du végétarisme y trouvent aussi leur compte avec un délicieux spaghetti donut spécialement conçu pour eux.

On peut considérer cette recette comme le mariage parfait de la gastronomie italienne et de la cuisine américaine. On commence par préparer les spaghetti. Une fois assaisonnées avec la sauce, on y ajoute des œufs battus en omelette et du fromage tout en mélangeant. Ensuite, on verse l’appareil dans un moule à donut et on cuit 10 minutes au four. Passée cette étape, le donut est servi, et dégusté à la main s’il vous plaît !

Le hot dog gaufré

On peut déguster le hot dog autrement au restaurant Kings of Kobe. La sucette hot dog, ou le waffle dog de cet établissement est une saucisse enroulée dans une gaufre, et arrosée de sirop d’érable. Un bâtonnet au bout de la saucisse lui donne une forme qui facilite sa dégustation.

Cette recette requiert un temps de préparation assez long. En premier lieu, on grille la saucisse à la poêle pour la cuire et la faire dorer sur toutes les faces. Pendant ce temps, il faut préparer la pâte à gaufre et la mettre dans l’appareil. Ensuite, il faut piquer la saucisse sur une extrémité avec un bâtonnet et la déposer sur la gaufre. On arrose le tout de ketchup et de moutarde. Après, on recouvre à nouveau d’une pâte à gaufre avant de la faire cuire. Une fois cuite, on arrose avec du sirop d’érable et on laisse griller une minute pour avoir une petite croûte avec le sirop. C’est vraiment long, mais l’attente est bien récompensée.  

Si vous ne pouvez pas aller à New York, mettez la main à la pâte et essayez ces recettes de street food new-yorkaise chez vous.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire