Street Chef sur France Ô

Street chef est la première émission culinaire dédiée à la cuisine de rue. Ce nouveau concours culinaire télévisé est diffusé sur France Ô depuis dimanche 28 octobre et animé par le comédien Cartouche.

Présentation de l'émission Street Chef – France Ô
Présentation de l'émission

L'émission met en compétition quatre jeunes de 17 à 22 ans (Rosany, Alexandre, Manon et Sébastien) chargés de gérer ensemble leur food truck

Au bout de vingt jours de compétition soit huit épisodes, le gagnant participera à une formation dans une école de cuisine. Pour cette première édition, il s’agira d’une formation auprès du chef Akrame Benallal. Chaque semaine, les candidats devront satisfaire les attentes de leurs clients. En outre, un chef différent est nommé à chaque épreuve. C’est lui qui détermine qui de ses coéquipiers sera commis, vendeur ou commercial. Aussi, pour le premier épisode qui s’est déroulé au marché d'Argenteuil (95), ils ont dû réaliser des hamburgers avec Rosany comme chef. Outre le marché d’Argenteuil, six autres points de vente stratégiques accueilleront le food truck pour ne citer que le quartier d’affaire Pleyel à St-Denis, la Fête foraine de la Porte de la Muette, les Puces de St-Ouen, ou encore le Campus de Nanterre.

L'émission hebdomadaire comporte deux parties se déroulant sur deux jours

La première partie est focalisée sur les préparatifs (élaboration des menus, dont un menu-type soumis à l’appréciation du créateur culinaire Thomas Clouet, achats des ingrédients en se cantonnant à un budget de 400 euros). La deuxième partie concerne la vente : l’objectif est de vendre le plus de produits en une heure et demie. Au bout des deux jours, chaque candidat note leurs pairs en fonction de la qualité de leurs prestations. La notation se fait sous forme de nombre d'étoiles avec 10 comme note maximum. À l’issu de 20 jours de compétition (correspondant à 10 étapes) devient Street Chef 2012 le candidat qui a reçu le plus grand nombre d'étoiles. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire