Spécial pizza : les pizzas créatives font le buzz !

La pizza est une source d'inspiration intarissable, comme nous l'a démontré récemment Ludovic Bicchierai, le Français qui a créé la meilleure pizza classique du monde. Il n'est pas le seul créatif dans le domaine, la preuve en 4 créations pour le moins originales.

Pizza Pixabay
Pizza

La pizza arc-en-ciel

On en a beaucoup parlé depuis le début de l'année, la pizza arc-en-ciel continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Comme son nom l'indique, cette pizza s'inspire de l'arc lumineux pour séduire à la fois nos yeux et nos papilles. Pas de colorant, que des ingrédients naturels ! Vous pouvez partir sur une base de sauce tomate ou de crème fraîche, tout est permis ! Ensuite, tout est dans le choix des ingrédients, avec des couleurs à souhait. Vous pouvez créer soit un demi-cercle, soit une pizza ronde, mais il faut alterner les ingrédients choisis en suivant le pourtour. Par exemple, une lignée de tranches de saucisson, suivi de morceaux de carottes, puis des aubergines, et ainsi de suite. Vous pouvez utiliser autant d'ingrédients que votre pizza peut contenir. Veillez juste à avoir plein de belles couleurs : du rouge, de l'orange, du jaune, du violet, du vert, etc.

La pizza Big Mac

Le Big Mac, tout le monde connaît, c'est une spécialité de Mc Do. Mais en version pizza, c'est moins connu. Et pourtant, la chaîne Foosbeast a eu cette idée très originale. Dites adieu à votre régime ! Pour une telle création, vous avez besoin de 2 pâtes à pizza prêtes à être déroulées, de 7 Big Mac, de tranches de fromage (comme dans les sandwichs et burgers), de fromage râpé, d'oignon, de salade et d'un peu de graines de sésame en rappel au Big Mac. L'idée est d'étaler la première pâte à pizza, de la garnir de steak (des Big Mac), de tranches d'oignons et de fromages, puis d'étendre la seconde pâte, avec les mêmes ingrédients et la salade. N'oubliez pas de bien tartiner la pizza de la fameuse sauce Big Mac. Enfin, enroulez l'excédent de pâte et parsemez-le de graines de sésame. Voilà, votre pizza est prête à être enfournée !

La pizza tressée

Après la pizza sandwich qui nous rappelle souvent le calzone, place à la pizza tressée ! À la base, il faut toujours préparer une pâte à pizza en bonne et due forme. Puis étalez la pâte de façon à former un ovale. Disposez la garniture de votre choix au milieu de la pâte, ensuite, découpez le pourtour de la pâte à pizza de façon à former plusieurs bandes de la même largeur. Ces bandes seront par la suite tressées au-dessus de la garniture. Il ne vous reste plus qu'à enfourner et à admirer le résultat de votre travail.

La pizza étoile

Cette pizza rappelle un peu la forme du soleil. Encore une fois, c'est un exercice de géométrie. Formez un rond en étalant la pâte à pizza (donc comme pour une pizza classique), puis faites des incisions sur les quatre points cardinaux, et encore au milieu de chaque côté, de façon à obtenir 8 incisions de la même dimension. Vous pouvez également découper un rond au milieu de la pâte à des fins esthétiques. Ensuite, disposez la garniture sur tout le pourtour et rabattez deux par deux les incisions faites sur les bords jusqu'à obtenir 8 petits triangles. Vous aurez alors une pizza en forme de soleil. Badigeonnez d'un peu de jaune d'œuf puis enfournez. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire