Même si les températures affichées sont clémentes, il y a généralement un gros décalage avec les températures ressentis. Ce qui explique que les livres de cuisine japonaise comportent des plats chauds et pas seulement des mets froids d’une agréable fraîcheur. En France, on connaît surtout les soupes de miso ainsi que les yakitoris, ces fameuses brochettes japonaises grillées traditionnellement au feu de bois. L’enseigne de bar à sushi Sushi Love propose ces grands classiques des établissements japonais.

Les soupes chez Sushi Love

Sushi Love propose ses soupes en entrées. Mais rassurez-vous, on peut toujours trouver un moyen d’en faire un plat. Par exemple, en combinant deux entrées : vous commandez un bol de soupe et un bol de riz blanc, également disponible en entrée. Vous dégustez votre riz blanc arrosé du bouillon de la soupe de Miso et en croquant les ingrédients qui s’y trouve. Ce « mélange » est parfait pour l’hiver, le miso étant réputé pour sa forte teneur en protéine et en vitamine B. Sushi Love propose une soupe Miso et une soupe Miso et Saumon.

Les Yakitoris chez Sushi Love

Les Yakitoris ce sont à l’origine de brochettes grillées de poulet. Aujourd’hui, le terme désigne toutes recettes de brochettes grillées. Ici également il est conseillé de le déguster avec du riz blanc. Sushi Love a concocté pour sa clientèle plusieurs variétés de yakitoris : poulet, boulette de poulet, bœuf, bœuf au fromage, saumon, thon, anguilles et St-Jaques. Pour les végétariens et les férus de légumes, il y a le yakitori de champignons et le yakitori de courgettes.