Soirée Saint-Valentin: 5 dîners chics à Paris

Pour faire de la Saint-Valentin un moment romantique, agréable et inoubliable, voici quelques idées de sortie resto sur Paris. De quoi épater votre moitié !

Dîner Saint-Valentin Pixabay
Dîner Saint-Valentin

La Maison Blanche et sa vue imprenable sur la Rive Gauche

Dans une salle albâtre et avec une vue magnifique sur Paris by night et ses lumières, un dîner à La Maison Blanche, dans le 8e arrondissement, au 15 Avenue Montaigne, promet d’être romantique. Fabrice Giraud et sa brigade concoctent pour l’occasion un menu spécial où il sera question, entre autres, de foie gras au letchi, de galantine de caille rôtie et de rose framboise pomme d’amour.

Le Moulin Rouge et sa revue spéciale pour les amoureux

A l’occasion de la Saint-Valentin, le Moulin Rouge devient glamour et « Féérie », titre de la revue à laquelle les amoureux auront droit. Le décor et les costumes seront toujours aussi magnifiques, la piste n’attend plus que les danseurs, et le menu de David Le Quellec enchantera les papilles. Tartare de daurade, mimosa d’œuf truffé, suprême de volaille des Landes rôti sont quelques-unes de suggestions. Les couples repartiront du Moulin Rouge avec un petit cadeau.

Grand Cœur et son cadre propice aux grandes déclarations

Grand Cœur, au 41 rue du Temple dans le 4e, est indubitablement l’endroit où réserver (en appelant au 01 58 28 18 90) pour faire sa demande à l’être aimé. Le nom est déjà évocateur, le décor est aussi à la hauteur : romantique à souhait avec ses bougies, ses tables en marbre et ses banquettes en velours bleu.

Quand les délices préparés par le chef étoilé Mauro Colagreco viennent accompagner le tout, le résultat est à la hauteur des espérances. Les amoureux auront droit à des plats comme les endives de terre braisée, la mousseline de potimarron ou le crémeux de chocolat blanc.

Le Fouquet’s et son chic indétrônable

Le Fouquet’s est connu dans le monde entier pour être l’une des adresses les plus raffinées de Paris. Pour faire honneur à sa réputation et donner l’occasion aux amoureux de passer un moment chic et mémorable, cet établissement leur réserve un dîner élaboré par Pierre Gagnaire. Entre autres plats, les couples savoureront un crabe royal avec sa gelée de citron et son velouté d’avocat, ou encore de l’escalope de foie gras et son chutney de mangue. Le biscuit cœur d’amour et le cocktail Love Fouquet’s viendront clore le dîner.

Le Wagon Bleu et son histoire hors du commun

Et si comme cadre de ce dîner de la Saint-Valentin, on s’imaginait partir pour un beau voyage à deux à bord d’un train mythique, l’Orient Express. L’un de ses wagons a été utilisé par Le Wagon Bleu comme salle de restauration. L’établissement est situé dans le 17e arrondissement, au 7 rue Boursault.

Si le lieu renferme une belle histoire, la cuisine y est aussi appréciable. En effet, on y sert habituellement des plats typiques de la gastronomie corse et de bistrot. La Saint-Valentin sera une occasion de goûter à son duo de tartare de saumon et de Saint-Jacques et à son filet de bar de chalutier ainsi qu’à son suprême de canette, avec un cœur coulant au chocolat pour clore le repas.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire