Le wrap sans marinade

Le wrap figure parmi les repas star des fast-foods, et beaucoup d’enfants en raffolent. Pour éviter les excès de calories en une soirée, il serait préférable de le choisir en version allégée. Optez dans ce cas pour une préparation à base de galette de blé complet spécial fajitas contenant seulement 3 % de matières grasses. Pour ce qui est de la farce, privilégiez le mélange de légumes crus et cuits, et les morceaux de viande blanche comme le poulet ou la dinde.  

Un burger généreux, mais moins gras

Pour les enfants, qui dit fast-food dit forcément hamburger. Pour allier santé et gourmandise sans culpabiliser, on opte pour un burger à base de pain complet et de steak haché contenant le moins de gras possible. Pour cela, le choix de la sauce est crucial. On évite la mayonnaise. Le tout sera bien évidemment garni d’une feuille de salade, de quelques tranches de tomate, des oignons et des lamelles de cornichon. Vous pouvez même rehausser son goût avec un coulis de légumes.  

Un hot-dog sans culpabilité   

Pour que le hot-dog ne devienne pas source de frustration le lendemain, il faut bien le choisir. Privilégiez les hot-dogs réalisés avec du pain aux céréales qui contient près de la moitié des calories présentes dans le pain traditionnel. Vous pouvez également remplacer les saucisses de porc par des saucisses de volaille ou des saucisses de soja. Relevez le goût avec un peu de ketchup et le tour est joué !  

Du jus de fruits

pour accompagner le festin   Les enfants et le soda, voilà une grande histoire d'amour. Cependant, vu que la soirée va déjà tourner autour des burgers et compagnie, il vaut mieux laisser de côté les boissons gazeuses. Préférez de l'eau minérale ou du jus de fruits. Au pire des cas, vous pouvez tolérer les sodas light, sans sucre ajouté.