Se faire livrer des repas via Facebook ?

Le secteur gastronomique a déjà adopté la vente en ligne depuis longtemps. À son tour, Facebook USA rejoint les rangs dans ce domaine en créant un onglet de commande directe de repas, accessible depuis le 31 mai dernier. L’offre est pour le moment limitée aux établissements collaborant avec Delivery et Slice, mais sera élargie.

Commande de repas sur Facebook Pixabay
Commande de repas sur Facebook

La plateforme tient à préserver sa position de leader

Une baisse de la fréquentation du réseau social de Facebook a été enregistrée en 2013, notamment du côté des jeunes utilisateurs. Pour y remédier, le fondateur Mark Zuckerberg a tenu à innover pour conserver sa première place. Dans cet élan, Facebook est destiné à servir d’intermédiaire pour établir une relation de service de proximité efficace. Étant donné que le secteur alimentaire tient une place prépondérante dans les réseaux sociaux actuellement, cela a pour objectif d’inciter les adeptes à y rester le plus longtemps possible et à inviter les autres à y adhérer.

Un seul clic pour commander

La commande s’adresse aussi bien aux repas à emporter qu’à consommer sur place. Une icône en forme de burger est accessible sur les rubriques de Facebook. En cliquant dessus, on a accès à l’onglet « commander un repas ». Une liste des restaurants géolocalisés apparaît alors dans l’interface de l’utilisateur, avec la carte des établissements, et éventuellement la possibilité de régler sa commande. À titre de précision, Facebook est juste un intermédiaire, mais les restaurants sont soutenus par les sites comme Slice ou Delivery. Le concept s’adresse uniquement aux Américains pour le moment. On se demande à quand le tour de l’Europe, et de la France.        
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire