Saucisse végétarienne : et si vous en prépariez vous-même ?

La saucisse végétarienne a décidément trouvé sa place dans notre alimentation actuelle. Si de nombreuses enseignes végétariennes l’ont définitivement intégré à leur carte, il est aussi possible d’en préparer chez soi. Voici une petite recette à essayer.

Recette de saucisse végétarienne Pixabay
Recette de saucisse végétarienne

La saucisse végétarienne facile

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de haricots blancs en boîte
- ½ poivron rouge épépiné détaillé en dés
- 100g de champignons émincés
- 1 oignon finement haché
- 100g d’emmental râpé
- 100g de chapelure
- 1 cuillère à café d’herbes aromatiques finement hachées
- Farine pour enrobage
- 1 œuf
- Huile d’olive
- Sel et poivre

Préparation


1. Faites chauffer l’huile dans une poêle, puis faites-y revenir l’oignon, le poivron et les champignons à feu doux pendant 5 minutes.
2. Écrasez les haricots égouttés avec un presse-purée, puis mettez-les dans un saladier.
3. Incorporez l’appareil précédent, avant d’intégrer la chapelure, le fromage râpé, les fines herbes, ainsi que l’œuf battu. Mélangez bien le tout de manière à avoir une préparation homogène.
4. Divisez la pâte obtenue en 8 portions égales et façonnez-les en saucisses.
5. Enrobez toutes les saucisses dans la farine, et laissez reposer au frais pendant une demi-heure. Ensuite, faites-les cuire à la poêle et servez !

À chacun ses saucisses végétariennes !


On peut varier ces saucisses en changeant l’ingrédient de base. On peut par exemple remplacer les haricots par des pois chiches, des haricots rouges ou même du soja.  Sinon, les légumes tels que la pomme de terre et les carottes peuvent aussi se substituer à ces ingrédients, en rajoutant plus de farine. Pour la préparation d’une recette destinée aux intolérants au gluten, on remplace la farine par de la fécule de maïs.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire