Toutefois, l’enseigne a étendu sa gamme de produits et c’est tout naturellement que l’on trouve des sandwiches dans sa carte. La boulangerie propose deux types de compositions : les sandwiches boulangers et les paninis.

Un sandwich boulanger, qu’est ce que c’est au juste ?

Il s’agit ni plus ni moins d’un sandwich fait avec du pain traditionnel, celui qui sort des fours du Fournil des Provinces. Toutes les compositions de cette catégorie sont garnies de salade et de cornichon. Le traditionnel et très classique jambon-beurre est décliné en deux recettes différentes. Ce mariage populaire est associé à du fromage dans le sandwich baptisé Franche-Comté ou proposé selon la préparation la plus répandue dans le Parisien. Le jambon est également présent dans le sandwich Ile de France, mais sans le beurre cette fois-ci. Il a été remplacé par de la mayonnaise. L’Ile de France contient également des rondelles de tomate ainsi que des œufs. Le Fournil des Province opte aussi pour le beurre dans ses sandwiches Landais et Niçois. Si le premier fait du poulet sa garniture principale, le deuxième est dédié au thon.

Concernant les paninis du Fournil des Provinces

Ils contiennent tous le mariage tomate mozzarella. Ce sont les restes de la garniture qui différencient les compositions entres elles : Landais (poulet), 3 Fromages (mozzarella, emmental, chèvre), Parisien (jambon), Touraine (chèvre, chorizo) et Niçois (thon). Pour finir, on tient à préciser que les sandwiches sont à commander seuls ou intégrés dans un menu composé d’un sandwich ou d’un panini, d’une boisson et d’une pâtisserie ou viennoiserie.