Pour être plus précis, les plats de pâtes sont préparés selon les traditions culinaires de la Thaïlande alors que les recettes de riz respectent celles de la Chine.

Riz sauté

Le riz sauté n’est en fait que l’autre nom du riz cantonais. Cette dernière appellation fait référence au nom colonial donné à la ville d’où est issu ce plat : Canton, de son nom portugais Cantão ! Aujourd’hui, Canton a repris son deuxième nom, Guangzhou. Deuxième, car jusqu’en 226, cette ville était baptisée Panyu. Petit rappel historique pour enrichir nos connaissances. Et puis, un plat a une origine et une histoire. Le riz cantonais est un plat fait de riz (forcément) et d’une nuée d’ingrédients. Si à l’origine il s’agissait de restes, aujourd’hui il en est tout autrement. La garniture est sélectionnée et surtout fraîche. Ce plat est synonyme de wok : toute la cuisson se fait en effet avec cet accessoire emblématique de la cuisine asiatique. Iyo Asian Food propose trois variantes du riz sauté : nature, aux crevettes et au poulet.

Les pâtes thaï

À notre connaissance, il s’agirait ici d’une déclinaison maison de traditionnel et populaire Pad Thaï. Ce dernier est en effet la mascotte du pays en matière culinaire. Et pourtant, le plat a été créé pour parer aux pénuries de riz. Les Pâtes Thai de Iyo Asian Food se déclinent également en quatre recettes : poulet, crevette et nature.