Revivez les plats de Game of Thrones

Game of Thrones est l’une des séries cultes de ces dernières années. L’engouement est tel que même la restauration en subit l’influence, du moins, outre-Atlantique. The Guild of Cookery c’est l’enseigne qui remporte un franc succès depuis 2013 aux USA. Le secret de sa notoriété ? Ses cuisiniers reproduisent les plats mentionnés dans Game of Thrones lors d’un rendez-vous culinaire baptisé The Imp's Feast.

Jambon au miel Guild of Cookery
Jambon au miel

The Guild of Cookery, qui est derrière ?

The Guild of Cookery est un groupe de chefs cuisiniers qui ont une passion bien particulière, celle de recréer une cuisine médiévale. L’enseigne, dirigée par Tyrion Lannister (fan de Game of Thrones), ne possède pas d’adresse fixe. Il s’agit d’un établissement itinérant, le type d’établissement que l’on appelle dans le langage moderne « pop up restaurant ». La cuisine médiévale est large, aussi la carte est axée sur des recettes bien particulières : celles que l’on mentionne dans la saga Game of Thrones, que ce soit dans le livre ou la série. Une expérience unique garantie, surtout que tous ceux et celles qui viennent déguiser en un des personnages de Game of Thrones ont droit à une réduction.

Un banquet de roi

Ces festins médiévaux se déroulent en soirée, sur réservation à faire en ligne et à des dates précises. Ils ont également lieu dans des restaurants différents à chaque rendez-vous. L’atmosphère est conviviale et chaleureuse : les organisateurs encouragent de venir en groupe et les échanges amicaux entre convives durant le dîner. L’idée est de mettre le client dans la peau d’un roi assistant à un banquet durant lequel se succèdent les spécialités culinaires des 7 royaumes de la saga. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire