Réussir son milkshake maison : suivez le guide !

En cette période de grosse chaleur, les milkshakes sont vraiment les bienvenus. Si ces boissons fraîches se retrouvent à la carte des grandes enseignes de restauration rapide toute l'année, il est aussi possible d'en préparer chez soi. C'est même très facile !

Milkshake Pixabay
Milkshake
Boisson originaire des États-Unis, le milkshake est appelé lait frappé au Québec, en Suisse Romande et en Nouvelle-Angleterre. Il s'obtient en mélangeant tout simplement des fruits ou du sirop avec du lait et de la crème glacée.

Quelques recettes de milkshakes à faire soi-même

Pour réaliser un milkshake aux fruits, il suffit de mettre les fruits dans le bol du blender, d’ajouter le lait, la glace et quelques glaçons. On mixe le tout et on sert la boisson bien fraîche.

Sans blender, on peut utiliser le shaker pour la préparation d’un milkshake à la vanille. On mélange le lait et la crème, on ajoute du sucre, des glaçons et de la boule de glace. On referme le shaker, on secoue énergiquement quelques minutes et on sert dans les verres pour les déguster.

Pour varier les saveurs, il est possible d’agrémenter cette boisson de chocolat, de Nutella, le servir avec de la crème chantilly dessus, et pourquoi pas avec des biscuits Oreo ou des marshmallows.

Quelques astuces

- Les meilleures boissons s’obtiennent avec des fruits frais bien juteux et à la chair peu ferme (fraises, framboises, bananes, ananas, mangue).

- On peut remplacer la crème glacée par du yaourt pour obtenir une boisson plus légère.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire