Restaurants français: 6 terrasses où il fait bon s'attabler

Comme les beaux jours reviennent, manger dehors est un plaisir dont il ne faut surtout pas se passer. Plusieurs restaurants en France mettent justement à la disposition de leurs clients des terrasses tantôt ombragées tantôt fleuries, mais toujours agréables. Voici une sélection de six restaurants avec terrasse un peu partout en France où vous aimeriez sûrement vous attabler.

Restaurant avec terrasse Pixabay
Restaurant avec terrasse

Le Grand Cœur à Paris

Le Grand Coeur est une brasserie qui propose une des meilleures terrasses de Paris. À la carte, des plats classiques revisités, comme le pot-au-feu et la blanquette. Cette formule qui plait aux Parisiens qui viennent s’y attabler en masse tous les jours est signée par le chef argentin Mauro Colagreco. La terrasse donnant sur la rue passante est particulièrement appréciée pour profiter du beau temps.

Ô! Concert à Lille

Le restaurant Ô! Concert est le rendez-vous lillois des amateurs de la cuisine traditionnelle française. Les plats proposés sont faits à base de produits frais, tout cela dans un cadre moderne et raffiné. Le restaurant dispose également d’un petit espace extérieur qui peut accueillir une dizaine de personnes. Vu le nombre limité de places, une réservation sur le site du restaurant est fortement conseillée.

Le resto club Les Templiers à Aix-en-Provence

Ce restaurant se démarque par son concept quelque peu novateur. Avec ses allures de discothèque, c’est le rendez-vous branché de la ville. Au menu : grillades, poissons, salades et burgers. L’établissement dispose d’une terrasse de 500m² pour accueillir les soirées entre amis avec un espace VIP.

Le Violon d’Ingres à Strasbourg

Considéré comme un des meilleurs restaurants de Strasbourg, le Violon d’Ingres a mérité son apparition dans le guide Michelin 2017. À sa tête, le chef Éric Meier connu pour ses prouesses dans la cuisine alsacienne. Son mot d’ordre, revisiter les classiques du terroir pour concocter des plats raffinés. Parmi les spécialités de la maison, le foie gras de canard cuit au torchon avec chutney rhubarbe. L’établissement jouit d’une belle terrasse pour apprécier les bons plats à l’ombre d’un marronnier.

Les Terrasses de Saint Rome à Toulouse

Ce restaurant niché au cœur de Toulouse fait le bonheur des amateurs de déjeuners en extérieur. En plus de sa salle spacieuse à l’ambiance rétro, l’établissement propose un espace à ciel ouvert dans un cocon de verdure, un coin de paradis en été. Parmi les spécialités de la maison : le cassoulet de poisson, le foie gras au torchon et le canard. Les vins de la région et autres produits du terroir sont aussi à l’honneur.

Simone, le Resto à Paris

Simone accueille ses clients dans le 13e, dans un cadre minimaliste et épuré qui fait son effet. À la carte, des plats traditionnels français avec une touche de modernité, concoctés à partir de produits frais. Sa cave est aussi incontournable, avec un large choix de vins pour accompagner les plats, à choisir sur les conseils des maîtres des lieux. Pour les beaux jours, la belle terrasse aux chaises colorées accueille les clients venus profiter du soleil. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire