Réouverture de Burger King à la gare Saint-Lazare

Le Burger King à Saint-Lazare était la première adresse de la chaîne de restauration rapide américaine à Paris. C’était fin 2013. Cette année 2015, elle a dû fermer sept longs mois suite à un sinistre.

Burger King Saint-Lazare Burger King France / Facebook
Burger King Saint-Lazare

Burger King de Saint-Lazare, fermé suite à un incendie


Fin de l’année 2013, le géant américain part à la conquête de la capitale en ouvrant un restaurant à la gare Saint-Lazare. Ce fut le début d’un success-story puisque l’enseigne a enregistré une importante affluence dès son ouverture. Et dans un lieu aussi fréquenté que la gare, cet établissement avait de beaux jours devant lui. Sauf qu’en avril 2015, un départ de feu en cuisine a provoqué un incendie. D’origine accidentelle, celui-ci entraîna la fermeture du restaurant. Mais ce n’est pas une fatalité pour ce géant qui a rouvert son point de vente le 2 décembre dernier, après plus de sept mois de fermeture. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Whopper à Paris !


Le concurrent numéro un de Mc Donald’s en France


Même si l’enseigne ne compte qu’une trentaine de points de vente pour l’instant sur le territoire français, elle a de grandes ambitions et s’impose comme le plus grand challenger de Mc Donald’s en France, qui compte plus de 1 400 restaurants. Burger King ambitionne d’ouvrir une centaine de restaurants pour les deux années à venir, et plus à l’avenir. Dans l’optique de devenir une véritable référence du burger, on parle depuis plusieurs mois du rachat de Quick par Burger King. Un début pour concurrencer Mc Do puisque Quick compte un peu plus de 390 établissements dans l’Hexagone. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire