Renvoyer son plat au resto : oui, c’est possible

Vous êtes tellement timide que vous n’osez pas dire au serveur que le plat commandé ne correspond pas du tout à vos attentes ? Renvoyer un plat n’est pas si extraordinaire que ça au restaurant. Il faut que vous le sachiez. Alors, osez demander que l’on vous serve un plat digne de ce nom (oui, parce que vous payez).

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Quand demander à ce que l’on remplace un plat ?

Voici trois situations vraiment inacceptables, voire inconcevables, qu’il ne faut surtout pas se taire et souffrir en silence en avalant des spaghettis froids et sans goût ou en faisant semblant d’aimer la viande que l’on vous a servie.

- Quand la viande n’est pas cuite selon vos désirs : oui, vous êtes le client, et le client est roi. Dans un restaurant digne de ce nom, on vous demandera toujours comment vous aimez votre viande. Bleu, saignant, à point, cuite… le serveur devra transmettre votre commande au cuisinier. Alors, si votre viande arrive à table et ne correspond pas à la cuisson demandée, vous pouvez tout simplement demander à ce que l’on refasse votre plat.

- Quand il y a « un cheveu dans la soupe » : oui, il ne faut pas manger n’importe quoi ! Il arrive que des cheveux ou même des insectes baignent dans votre plat. C’est tout simplement inadmissible, alors renvoyez le plat sans hésiter.

- Quand le plat servi est froid : à moins de demander une salade, un plat doit toujours être servi chaud. Sinon, on se fait des idées (et c’est pas joli) : ça vient peut-être d’être décongelé et pas bien cuit (ou pas du tout), ce plat a été préparé la veille ou il y a déjà plusieurs heures, etc. Il ne faut pas se faire un sang d’encre, demandez à ce que l’on vous serve un plat bien chaud.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire