Le repas en détail

En entrée, un cocktail de crevettes et salade d’avocat, du poulpe frais et salade de mangue verte, assaisonnée avec de la vinaigrette au miel et citron vert, ainsi que des concombres farcis à la coréenne (oiseon) se sont succédé.

Trois plats ont aussi été servis. Il s’agit de côtes de bœuf confites, à la sauce marchand de vin, accompagnéesde gratin dauphinois et de broccolinis vapeur. Ensuite, du porc pané sauce aigre-doux et riz sauté à la sauce chili maison. Enfin, du cabillaud au soja braisé, accompagné de radis et légumes asiatiques.

Pour conclure, ils ont achevé leur repas par de la tartelette ganache chocolat noir, une tarte tropézienne et une crème glacée Häagen-Dazs à la vanille et au coulis de cerise.

Un menu hybride pour renouer

Les présidents et leurs équipes respectives ont eu droit à un menu hybride, mariant les cuisines américaine et coréenne en entrée et en plat de résistance. En dessert, la tarte tropézienne typiquement française rajoute à cet esprit multiculturel.

 Résultat, une poignée de main historique termine la rencontre, suivie d’une invitation à la Maison Blanche pour le numéro 1 nord-coréen. À croire qu’un bon repas calme les nerfs…