Dans sa carte printemps-été 2014, Sushi Bâ met à la disposition de sa clientèle une pléthore de salades d’inspiration japonaise, à déguster en repas complet ou en entrée ou encore en accompagnement. Ou-dejeuner vous présente ces compositions estivales.

Les salades repas

Baptisées Grandes Salades, ces compositions sont élaborées sur une base de salade iceberg. La base est enrichie d’une foule d’ingrédients particulièrement sains tels le wakame et l’avocat. Pour offrir une touche de fraîcheur aux recettes, Sushi Bâ recourt aux concombres. L’ensemble est parsemé de sésame. Deux compositions sont disponibles : l’une au poulet (Grande Salade Chicken Iceberg) et l’autre au saumon (Grande Salade Fish Iceberg).

Les salades d’algues

Deux déclinaisons de salade d’algues sont disponibles chez Sushi Bâ : l’Hiyashi et les Algues marinées. Les deux recettes contiennent du sésame, condiment particulièrement apprécié en Asie. L’Hiyashi contient en plus des champignons noirs et du piment rouge. Quant à la salade d’Algues Marinées, sa saveur est rehaussée de quelques tranches de concombre.

Les autres salades

Sushi Bâ élabore pour les inconditionnels de la cuisine japonaise les traditionnelles salades de wakame et de chou. Pour un peu d’originalité, l’enseigne marie son wakame à de l’anguille grillée. On trouve également dans la carte du bar à sushi, une salade de calamars (avec algues), une salade baptisée Extra Tartare où se mêle saumon, tofu et edamame. Enfin, la salade Mixte Saumon associe entre autres des sashimis de saumon à des crevettes et concombres.