Recette de glace vegan : craquez pour la nice cream

En réalité, la nice cream est tout simplement le diminutif de « Banana ice cream ». Sans matière grasse et déclinable à tous les parfums, cette glace est à la fois onctueuse et gourmande. C’est la glace healthy par excellence. Pour vous initier à cette nouvelle addiction, on vous donne même une recette facile.

Nice cream Image par Aline Ponce de Pixabay
Nice cream

La glace facile, gourmande et végétale  

Faite à base de bananes congelées mixées avec d’autres ingrédients, la préparation de la nice cream est très simple et ne nécessite pas de sorbetière. Elle compte sur le goût naturellement sucré des fruits et ne contient donc aucun sucre ajouté.  

La recette de base demande juste des morceaux de bananes bien mûres congelées au préalable 3 à 4 heures minimum. Il suffit de les mixer avec quelques épices, comme la vanille et la cannelle. Vous pouvez y rajouter une cuillère à café de citron. Mixez petit à petit jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse et crémeuse. Au besoin, vous pouvez y verser un peu d’eau pour faciliter le mixage.  

Recette de nice cream au beurre de cacahuète  

Pour celles et ceux qui préfèrent une glace un peu plus sucrée, pourquoi ne pas ajouter du beurre de cacahuète à la nice cream ?  

Pour 2 personnes, mixez les rondelles de 4 bananes mûres avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes. Ajoutez pour la consistance 2 cuillères à soupe de lait d’amande sans sucre. Les saveurs se marient parfaitement et vous pouvez agrémenter votre nice cream de topping, comme des pépites de chocolat, des morceaux de cacahuètes concassées ou encore de la poudre de cacao. Il ne restera plus qu’à immortaliser votre œuvre en photo pour faire saliver tout Instagram !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire