Qui est Five Guys, le roi du burger US qui arrive en France

Une folle rumeur agite le milieu de la restauration rapide français : Five Guys envisagerait de s’installer en France. La spéculation a débuté après que le site FastandFood ait remarqué une annonce qui aurait été rédigée par la chaîne américaine dans le cadre d’une procédure de recrutement d’un directeur de Restaurant. Wait and see ! Jusqu’à l’arrivée d’une annonce officielle, la redac d’où-dejeuner vous dresse un bref portrait de cette enseigne dont le développement a été soudain et fulgurant !

Burger et boisson Five Guys
Burger et boisson

Une chaîne au développement tentaculaire

1 000 restaurants : c’est le nombre d’établissements que compte Five Guys (5 garçons) rien que sur le territoire de l’Oncle Sam. Mais la chaîne est également présente au Canada ainsi qu’en Grande-Bretagne (Ecosse). Pourtant, rien ne prédisposait Five Guys a intégré la liste des géants mondiaux de la restauration rapide. Fondé en 1986 par Jerry Murrell, l’enseigne semble avoir été nommée ainsi en honneur de ses 5 fils, lesquels d’ailleurs prêtent main-forte à leur père. En 15 ans d’existence, Five Guys n’a fait que 5 « bébés » ! Tout change au début des années 2000 : le décollage est extrême et la conquête du territoire américain se fait à la vitesse grand V. Le concept de la chaîne y est sans doute pour beaucoup dans ce succès inattendu !

Des burgers préparés délicatement avec le plus grand soin

C’est dire que l’enseigne traite ses burgers comme un trésor de valeur inestimable ! Dans les restaurants, les burgers et les frites sont faits main. Par exemple, les pommes de terre sont épluchées et coupées à la main puis frites dans de l’huile d’arachides. Les steaks également sont faits main, tous les jours, sans aucun additif ni congélation. L’une des spécificités de l’enseigne ? Dans son cheeseburger, elle dispose 2 tranches de fromages entre 2 steaks hachés afin de garantir un sandwich fondant de fromage ! Pour tenir une telle rigueur, seulement 4 burgers et 4 hot dogs figurent à la carte et les temps d’attend sont parfois longs.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire