Une exclusivité au Japon  

Les Kit Kat sushis n’étaient à l’origine qu’un poisson d’avril. On ne s’attendait certainement pas à ce que ces créations originales voient effectivement le jour. Et pourtant, c’est au Japon que ça se passe. A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique de la marque à Tokyo début février, une édition limitée d’un trio de Kit Kat sushis est proposée. Les Japonais ont jusqu’au 14 février pour se procurer ces friandises inspirées du sushi, mais uniquement ceux qui dépensent plus de 3000 yens.  

Un trio de Kit Kat sushis  

Ces sushis chocolatés reprennent le visuel et les couleurs des ingrédients que l’on retrouve habituellement dans la spécialité salée, mais pas le goût. Le thon (maguro), l’Uni (oursin) et le tamago (œuf) sont les trois couleurs suggérées par la marque. Bien sûr, il n’est pas question de mélanger le chocolat aux fruits de mer ! Tout est remplacé par des ingrédients sucrés : de la framboise pour le thon, de la citrouille pour l’œuf et du melon pour l’oursin. Et pour jouer à fond l’imitation du maki, Kit Kat agrémente ses chocolats de riz soufflé et les enveloppe dans des feuilles d’algue.      

D’autres saveurs inattendues sont également proposées au Pays du soleil levant, comme le Kit Kat au thé vert ou encore au saké. Il est vraiment dommage que de telles créations ne soient pas encore disponibles en France.