Quand les restaurants prennent des initiatives écolos

Nouvelle tendance ou réelle prise de conscience, l’écolo est le mot d’ordre dans tous les commerces à même d’être adopté par les restaurants.

Initiatives écologiques Pixabay
Initiatives écologiques

Bon plan marketing

Si les hôtels ont déjà leurs labels écolos, beaucoup de restaurants ont aussi pris la bonne initiative de se mettre au vert. Conscients des avantages de la cuisine écologique et soucieuse de l’environnement, certains restaurateurs n’ont pas hésité à basculer vers cette nouvelle pratique. Aujourd’hui, qui dit « green » dit « clean » et les restaurants sont en quête de cette image propre.

Quand les fast-foods s’y mettent

Sachant que cela peut sauver notre planète, ils ont tout simplement pris part à cette révolution verte. C'est l'exemple de la grande chaine de fast-food Quick qui a investi dans des papiers d’emballage en Kraft plutôt qu’en carton. Et l’impact s’en ressent, moins 25% de déchets. Domino's Pizza, pour sa part, a créé une flotte de véhicules électriques à Paris pour la livraison de pizzas.

Certains établissements vont encore plus loin. C'est le cas de Vert Midi qui propose une restauration rapide et saine dans des bols comestibles à la fin des repas. Le tout dans un endroit fait de bois récup et protégé.

Les traditionnels poursuivent

Il n'y a pas que les fast-foods, les traditionnels s’y sont également mis. Par exemple, la chaîne Courtepaille a mis en place un système écolo nommé Ecopaille pour éviter tout gaspillage alimentaire. Parmi ses plus grandes performances, on peut citer le recyclage de l’huile de friture pour le transformer en bio carburant, l’utilisation des produits eco-friendly et le tri des déchets.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire