L’importation des ingrédients de base menacée

Le directeur de la British Sandwich Association, Jim Winship, a été explicite. La sortie du Royaume-Uni de l’UE aura des impacts négatifs sur l’industrie alimentaire. Cela résulte du fait que les contrôles aux frontières prendront plus de temps. Par conséquent, les produits frais étant périssables et ayant une durée de conservation courte risquent de pourrir avant de sortir des docks, et avec des tarifs douaniers plus élevés.

Le sandwich britannique en voie de disparition

Deux tranches de pain, une tranche de jambon, du beurre, du fromage, des tomates et de la salade, voilà ce que contient un sandwich britannique. Il se démarque par la fraîcheur des ingrédients, mais il faut savoir que la production locale n’est pas suffisante pour couvrir tous les besoins.

Les ingrédients adoptés pour garnir le sandwich proviennent des autres pays, membres de l’UE. ­ 82 % du cheddar sont importés d’Irlande, 60% de la viande porcine (pour la fabrication du jambon et du bacon) sont proviennent d’Allemagne, du Danemark, de la Belgique et des Pays-Bas.

Au rythme actuel qui tend vers le Brexit, la population en général et les amateurs de sandwich en particulier commencent à s’inquiéter. Le prix du sandwich pourrait flamber au début, mais on risque de voir ce déjeuner favori des Britanniques disparaître définitivement.