Quand la raclette fait sensation chez les Américains

Grâce à une vidéo qui fait le buzz, New York est devenue une destination convoitée par certains Américains pour sa raclette.

Raclette et charcuterie Pixabay
Raclette et charcuterie

La raclette proposée par un restaurant new-yorkais aux Américains

Quelques vidéos publiées sur Instagram et une courte description de la raclette, présentée comme un plat de fromage gluant et fondant recouvrant de la charcuterie et des pommes de terre, et le buzz est lancé. Avec une telle recette, gourmande à souhait, le fromage atteint indéniablement un tout autre niveau. Cette spécialité très française se déguste dans un restaurant new-yorkais, que l'on appelle Raclette NYC.

Suite aux images très alléchantes, les commentaires ont fusé de partout sur les réseaux sociaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Américains sont conquis. De nombreux internautes ont déclaré vouloir se rendre à New York, rien que pour apprécier le plat.

La raclette, ça fait du bien !

La raclette évoque la cuisine montagnarde et les longues soirées hivernales. À l’origine, lors des longues soirées d’hiver, les bergers prenaient leur demi-meule, s’installaient autour d’un feu de bois, et commençaient à faire fondre le fromage pour le déguster avec du pain.

 Aujourd’hui, le pain n’est plus le seul accompagnement possible. Les pommes de terre sont devenues très courantes. Les cornichons, le lard, les tomates et les olives sont autant d’alternatives qui viennent agrémenter le plat. Vous pouvez vous laisser séduire par une raclette charcutière, aux fruits de mer ou végétarienne. Tout est possible !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire